InfoRoom version 2.3
Petit à petit, l’oiseau fait son nid.
Depuis la version 2 d’InfoRoom, d’autres versions ont été mises en ligne, cet article fait un rapide tour d’horizon des évolutions apportées.
Dans un article précédent qui faisait suite à l’article sur la première version, nous avons présenté les évolutions introduites avec la version 2.0 d’InfoRoom. Depuis, 3 versions ont suivies avec des évolutions présentées dans cet article.
Version 2.1
Dans cette version nous avons regroupé dans une seule boîte de dialogue, la liste des favoris, la liste des flux et l’aide.
Les boutons principaux ,
et
, ont été remplacés par un unique bouton
qui donne accès à cette boîte de dialogue d’options.
La boîte de dialogue comporte des onglets où vous retrouvez la liste des flux, la liste des favoris, l’aide et un nouvel onglet Réglages.
Le menu déroulant qui permet d’indiquer la durée de conservation des articles qui ne sont plus présents dans les flux a été déplacé dans cet onglet Réglages (il était auparavant sous la liste des flux).
Version 2.2
Cette version voit l’apparition d’une nouvelle option dans l’onglet Réglages.
C’est une case à cocher permettant d’indiquer si les exportations ou les partages de la liste des flux se font au format OMPL ou au format JSON (par défaut). De ce fait, le bouton d’exportation au format OMPL a été supprimé de l’onglet Flux, il suffit maintenant d’utiliser le bouton d’exportation (
) pour obtenir un fichier OMPL ou JSON suivant l’état de l’option dans l’onglet Réglages. De plus, le partage (bouton
) de la liste des flux peut être au format OMPL et non plus uniquement au format JSON.
Une autre amélioration importante présente dans la version 2.2 est le traitement des flux qui n’existent plus. Un flux est considéré par InfoRoom comme n’existant plus si une requête de ce flux retourne une erreur HTTP 404. Dans ce cas, le flux est automatiquement désactivé de votre liste, son titre et son URL sont représentés barrés. Il n’est pas possible de réactiver ce flux, la seule action possible est de le supprimer.
Version 2.3
La version 2.3 mise en ligne hier soir contient une évolution au niveau de l’ajout d’un flux.
Jusqu’à présent, dans l’onglet Flux de la boîte de dialogue des options, le champ pour saisir un flux n’acceptait que l’URL d’un flux ou éventuellement d’une page HTML. Il est maintenant possible de mettre l’URL d’un fichier OPML (ou JSON) et dans ce cas, InfoRoom ajoute dans votre liste de flux les flux référencés par le fichier OPML (ou JSON) et qui ne sont pas déjà présents dans votre liste.
Ceci est identique au fonctionnement du paramètre d’URL add comme présenté dans un article précédent.
InfoRoom se base sur l’extension présente à la fin du chemin d’accès de l’URL pour déterminer le format à considérer,
.opmlpour un fichier OMPL,.jsonpour un fichier JSON. En cas d’absence d’une de ces deux extensions, InfoRoom considère que c’est un flux ou une page HTML.
Conclusion
Diverses optimisations et corrections de bogues ont également été intégrées dans ces différentes versions.
Toujours développée avec avec notre module ultra léger et open source Room, cette version 2.3 d’InfoRoom voit la taille de l’ensemble de son code JavaScript augmenter par rapport à la version 2.0 en passant de 26 ko à 28 ko. De même pour le code CSS qui passe de 16 ko à 17 ko.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes.